Guide canonique et pastoral au service des paroisses
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

Guide canonique et pastoral au service des paroisses

Code de produit : 277783

Auteur(s) : Ass. des évêques catholiques du Québec
Éditeur : Wilson & Lafleur
Année : 2018
Nombre de pages : 268

Guide canonique et pastoral au service des paroisses, 3e édition, 2018
Revisée et mise à jour
Textes législatifs annotés
En prime - Accès à la version numérique pour Mobile - Ordinateur

Présentation

Qui peut être parrain ou marraine au baptême? Est-ce qu'une personne qui s'est déjà mariée peut se marier à nouveau à l'Église catholique? Qui peut garder une réserve eucharistique? Peut-on louer une église pour qu'on y célèbre un mariage civil? Quelle démarche faut-il faire pour un chrétien d'une autre confession qui veut devenir catholique? Est-ce qu'une agente de pastorale peut bénir une maison? Quelles célébrations sont permises durant le Triduum pascal?

Voilà autant de questions auxquelles les personnes qui travaillent en paroisse ont à répondre un jour ou l'autre. N'ayant pas toujours une formation en droit canonique, elles cherchent où trouver une réponse sûre et claire.

Le Guide canonique et pastoral au service des paroisses vise à dégager des lignes de conduite à partir du Code de droit canonique, de l'ensemble de la législation de l'Église, du droit civil et des pratiques en usage. Il cherche également à mieux comprendre le fondement de la loi et à donner des balises pour l'action pastorale.

Les chanceliers et chancelières du Québec espèrent que cette nouvelle édition, rendue nécessaire en raison de l’évolution de la législation, de la situation de l'Église et de la société, saura répondre aux besoins de ceux et celles qui œuvrent de différentes façons au sein de notre Église.
39,95$ CAD /UN
  • Quantité disponible : 0