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French book
Product Code: 993567
Josep Maria Margenat / Lessius / 240 pages
Ce volume est composé de cinq chapitres : 1. La vocation des premiers jésuites et les débuts de la Compagnie de Jésus dans l’éducation, en rappelant le modèle spirituel du « pèlerinage ignatien » et du modèle éducatif qui se dégage de l’expérience plurielle que les premiers compagnons ont partagée à Paris. Sont abordées les étapes qui aboutirent à la publication de la Ratio studiorum. 2. Le modèle du collège jésuite, qui apparaît dans une période de grandes crises culturelles : enseigner, savoir et croire. 3. La relation entre l’université et la Compagnie de Jésus : service de foi et engagement pour la justice. 4. La proposition d’un humanisme chrétien authentique, qui aboutit à un ensemble de directives et à une solide méthode pédagogique : les Caractéristiques de l’éducation jésuite (1989) et La pédagogie ignatienne (1993). 5. La justice dans l’éducation à une citoyenneté responsable.
Ce volume est composé de cinq chapitres : 1. La vocation des premiers jésuites et les débuts de la Compagnie de Jésus dans l’éducation, en rappelant le modèle spirituel du « pèlerinage ignatien » et du modèle éducatif qui se dégage de l’expérience plurielle que les premiers compagnons ont partagée à Paris. Sont abordées les étapes qui aboutirent à la publication de la Ratio studiorum. 2. Le modèle du collège jésuite, qui apparaît dans une période de grandes crises culturelles : enseigner, savoir et croire. 3. La relation entre l’université et la Compagnie de Jésus : service de foi et engagement pour la justice. 4. La proposition d’un humanisme chrétien authentique, qui aboutit à un ensemble de directives et à une solide méthode pédagogique : les Caractéristiques de l’éducation jésuite (1989) et La pédagogie ignatienne (1993). 5. La justice dans l’éducation à une citoyenneté responsable.
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